Politique de confidentialité

En vigueur au 18/01/2021

 

ARTICLE 1 : Quel type d'informations recueillir ?

Voici un aperçu des données que nous pouvons recueillir :

  • Les informations non identifiées et non identifiables que vous fournissez lors du processus d'enregistrement ou qui sont collectées par l'utilisation de nos services ("Informations non personnelles"). Les informations non personnelles ne permettent pas d'identifier les personnes auprès desquelles elles ont été collectées. Les informations non personnelles que nous recueillons consistent principalement en des informations techniques et des informations d'utilisation globales.

  • Les informations identifiables individuellement, c'est-à-dire toute information par laquelle vous pouvez être identifié ou pourrait raisonnablement être identifié ("Informations personnelles"). Les informations personnellement identifiables que nous recueillons par le biais de nos services peuvent inclure des informations demandées de temps à autre, telles que des noms, des adresses e-mails, des adresses postales, des numéros de téléphone, des adresses IP, et plus encore. Lorsque nous combinons des informations personnelles avec des informations non personnelles, nous les traitons comme des informations personnelles tant qu'elles sont combinées.

 

ARTICLE 2 : Comment recueillir des informations ?

 

Vous trouverez ci-dessous les principales méthodes que nous utilisons pour collecter des données :

  • Nous recueillons des données lorsque vous utilisez nos services. Ainsi, lorsque vous visitez nos articles numériques et utilisez nos services, nous pouvons recueillir, enregistrer et stocker l'utilisation, les séances et les informations connexes.

  • Nous recueillons les données que vous nous fournissez vous-même, par exemple, lorsque vous nous contactez directement par un canal de communication (comme un e-mail avec un commentaire ou un retour d'information).

  • Nous pouvons recueillir des données auprès de sources tierces, comme décrit ci-dessous.

  • Nous recueillons les informations que vous nous fournissez lorsque vous vous connectez à nos services par l'intermédiaire d'un fournisseur externe tel que Facebook, Instagram ou Google.

ARTICLE 3 : Pourquoi recueillir ces informations ?

Nous sommes susceptibles d'utiliser vos informations pour les fins suivantes :

  • pour fournir et exploiter nos services.

  • pour développer, personnaliser et améliorer nos services.

  • pour répondre à vos retours, demandes et requêtes et pour vous fournir une assistance.

  • pour analyser les modèles de demande et d'utilisation.

  • à d'autres fins internes, statistiques et de recherche.

  • pour améliorer nos capacités en matière de sécurité des données et de prévention de la fraude.

  • pour enquêter sur les violations et faire respecter nos conditions et politiques et pour se conformer à la loi, à la réglementation ou à la demande du gouvernement.

  • pour vous fournir des mises à jour, des nouvelles, du matériel promotionnel et d'autres informations liées à nos services.

 

ARTICLE 4 : À qui communiquez-vous les données ?

 

Nous pouvons partager vos informations avec nos fournisseurs de services pour exploiter nos services (par exemple, le stockage de données par le biais de services d'hébergement externe, la fourniture d'une assistance technique, etc.)

Nous pouvons également divulguer vos informations dans les circonstances suivantes : (i) pour enquêter, détecter, prévenir ou prendre des mesures concernant des activités illégales ou d'autres fautes ; (ii) pour établir ou exercer nos droits de défense ; (iii) pour protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité personnelle et la sécurité de nos utilisateurs ou du public ; (iv) en cas de changement de contrôle de notre société ou de l'une de nos filiales, par le biais d'une fusion, d'une acquisition ou d'un achat de (pratiquement) tous les actifs, etc. (v) pour collecter, maintenir et/ou gérer vos informations par l'intermédiaire de vendeurs externes autorisés (par exemple, des fournisseurs de services en ligne), selon les besoins de l'entreprise ; (vi) pour travailler avec des vendeurs externes afin d'améliorer votre expérience d'utilisateur. Pour éviter tout doute, nous pouvons transférer ou divulguer des informations non personnelles à des tiers ou les utiliser à notre discrétion.

 

ARTICLE 5 : Où sont stockées les données ?

Données non personnelles

Veuillez noter que nos entreprises et nos partenaires et prestataires de services de confiance sont situés dans le monde entier. Aux fins expliquées dans la présente politique de confidentialité, nous stockons et traitons toutes les données non personnelles que nous recueillons dans différentes juridictions.

 

 ARTICLE 6 : Combien de temps les données seront-elles conservées ?

 

Veuillez noter que nous conserverons les données que nous recueillons aussi longtemps que nécessaire pour fournir nos services, pour nous conformer à nos obligations légales et contractuelles envers vous, pour résoudre les litiges et pour faire respecter nos accords.

Nous pouvons rectifier, compléter ou supprimer des informations incomplètes ou inexactes, à tout moment et à notre entière discrétion.

ARTICLE 7 : Comment protéger les données de vos utilisateurs ?

Toutes les passerelles de paiement direct proposées par l'hébergeur de nos Propriétés numériques et que nous utilisons respectent les normes établies par PCI-DSS, telles que gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de sociétés comme Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS contribuent à garantir le traitement sécurisé des informations relatives aux cartes de crédit par notre magasin et ses fournisseurs de services, y compris les mesures physiques, électroniques et procédurales.

Quels que soient les efforts faits et les mesures prises par nous et par notre hébergeur, nous ne pouvons pas garantir et nous ne garantissons pas la protection et la sécurité absolues des informations que vous téléchargez, publiez ou partagez de toute autre manière avec nous ou quelqu’un d’autre.

Nous vous encourageons à définir des mots de passe forts et à éviter de nous fournir ou de fournir à quiconque des informations sensibles dont vous pensez que la divulgation pourrait vous causer un préjudice substantiel ou irréparable. En outre, les e-mails et les messages instantanés n'étant pas reconnus comme des formes de communication sûres, nous vous demandons de, et vous encourageons à, ne pas partager d'informations sensibles par l'intermédiaire de ces méthodes.

ARTICLE 8 : Mineurs

Les Services ne sont pas destinés aux utilisateurs mineurs. Nous ne recueillons pas délibérément des informations auprès des enfants. Si vous n'êtes pas majeur(e), vous ne devez pas télécharger ou utiliser les Services, ni nous fournir d'informations.

 

Nous nous réservons le droit de demander une preuve d'âge à tout moment afin de veiller à ce que les mineurs n'utilisent pas nos Services. Si nous apprenons qu'une personne n'ayant pas atteint l'âge de la majorité utilise nos Services, nous pouvons interdire et bloquer l'accès de cet utilisateur à nos Services, ainsi que supprimer toutes les informations stockées chez nous concernant cet utilisateur. Si vous avez des raisons de croire qu'un mineur a partagé des informations avec nous, veuillez nous contacter comme indiqué ci-dessous.

 

ARTICLE 9 : Nous contacter

Si vous avez des questions d'ordre général sur les Services ou les informations que nous recueillons à votre sujet, ou sur la manière dont nous les utilisons, contactez-nous :

Nom : YAMAMOTO Tomoko

Adresse : 37 Rue du 4 septembre 13200 Arles

E-mail : contact@masakiyamamotoarles.com